Amy Macdonald

Festival Interceltique de Lorient
14 août 2017

Amy Macdonald : survoltée et lumineuse !

C’était indiscutablement le clou de la programmation de ce festival ! L’écossaise Amy Macdonald a tout simplement fait craquer le chapiteau de l’espace Marine en une heure trente d’un concert totalement maîtrisé et de très haut vol.

Depuis « This Is the Life« , le titre phare de son premier album et à seulement 30 ans, elle a enregistré trois albums et vendu 5 millions d’exemplaires. De statut de star de la pop folk elle est aussi celle du rock. Le dernier « Under Stars« , marque ses dix ans de carrière.

Après une pause de quelques années, Amy Macdonald a gagné en présence sur scène avec une  voix claire et forte. Le show qu’elle a livré à Lorient était du pur rock and roll avec du rythme et des enchaînements stupéfiants. Ce qui fait sa force et son originalité, ce qui n’est pas le moindre, est  qu’elle est aussi guitariste, ce qui amplifie la puissance de sa prestation.

Des tubes, des reprises mais aussi des morceaux plus récents, elle prend du plaisir et le public qui reprend les refrains le lui rend bien. Elle a été tout simplement lumineuse.

Ses musiciens ont assuré comme on dit en livrant une partition intense et impeccablement orchestrée !
Un cocon parfait pour la belle et talentueuse Amy.

Voir la vidéo This Is The Life

|