Evènement cgoslive

Dernières actus
07 août 2018

« Motivés » un groupe qui sent bon la Zebda

« Y’a toujours pas d’arrangement » sauf avec le festival du Bout du Monde qui est le cocon naturel pour accueillir cette bande  des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel.

« Motivés » un participe passé qui continue à se conjuguer au présent avec des convictions indéboulonnables et du talent à revendre et ce, depuis 1997 avec la création du Tactikollectif, un collectif qui a fait de la culture locale son sacerdoce.

Leur idée était de produire un album de chants de lutte, avec des chansons engagées de France, d’Espagne, d’Italie, d’Amérique du Sud et même de Kabylie. « Hasta Siempre », « Bella Ciao », « La Cucaracha » ou « Le Temps des Cerises » des chants révolutionnaires intemporels qui sont toujours d’actualité aujourd’hui.

20 ans après les Motivés sont toujours sur le pont, prêts à en découdre avec la bienpensance !
Ils  essaiment encore dans les cortèges, comme dans les familles. Et dans un contexte politique agité, les Motivés, et leurs chansons de luttes, ont encore toute leur place.

Mais qu’on ne s’y trompe pas nous ne sommes pas dans un meeting politique mais bien dans un concert « citoyen » ! Motivé ça se chante… Et ça se danse !
Et quelle patate sur scène ils ne laissent aucun répit au public qui en redemande. « Les temps peuvent se raidir, se durcir, mais au fond ça ne changera rien, notre pays est le monde » rappellent-t-ils en substance ».  En citant Édouard Glissant « Agis dans ton lieu, penses avec le monde »

On est tous chez nous !

A voir et écouter

|